Mariage rebelle – Catogan et cheveux mauves

photographe-mariage-lyon photographe-mariage-lyon

 

 

Mariage rebelle – Catogan et cheveux mauves

 

Ils sont beaux, jeunes et fous. Peut-être un peu rebelle aussi. Je vous présente Gladys et Rémi, le jour de leur mariage.

J’étais fière d’immortaliser ce couple magnifique. Je ne savais pourtant pas à quoi m’attendre au début. J’ai été appelée deux semaines avant le jour de leur mariage par le fils des amis des parents qui connaissait un stagiaire qui avait travaillé avec … blabla. Le bouche-à-oreille, dans sa plus belle parure, a fait parler de moi alors que je n’étais qu’à mes début. Pas encore professionnelle. Juste passionnée.

Quand je suis arrivée, je ne connaissais pas les mariés. Ils ne m’avaient jamais vu. Peut-être qu’ils ignoraient même tout de ma présence ce jour-là. C’était la volonté de leurs parents que je sois là. Comme je le disais, je ne savais pas à quoi m’attendre avec Rémi et Gladys. Je n’ai pas été étonnée de les voir agacés  lorsque leurs proches les ont sommés de faire des photos de couple. Cela partait plutôt mal pour moi. Pourtant… c’est là que tout à commencé. Les deux amoureux m’ont gentiment expliqué que les photos, les traditions du mariage, etc.. Ce n’était pas leurs trucs. Quelques photos pour que les parents soient contents puis hop, on retourne avec nos invités ! Je comprenais bien, évidemment. Mais on a quand même pris le temps de faire connaissance. En même temps, je faisais quelques photos, pendant qu’ils étaient assis tranquillement l’un à côté de l’autre.

Les minutes passaient… Petit à petit, Rémi et Gladys se sont prêtés au jeu, sans trop s’en apercevoir. Ils profitaient simplement de l’instant présent. Ce moment qui leur permettait au final de se retrouver ensemble le jour de leur mariage. Nous n’avons pas fait 10 minutes de photos comme ils me l’avaient annoncé au départ. Je les ai pris en photo, ensemble, dans leur cocon qui se créait petit à petit, pendant 1h.

C’était parfait pour moi. C’est exactement ce que je souhaite retrouver lors de la séance photo de couple d’un mariage. Le couple se retrouve, partage un moment ensemble rien que tous les deux. Parce que oui, je suis là, mais je suis loin. Je n’entends généralement pas ce que le couple se raconte et celui-ci m’oublie souvent très vite ! 

Gladys et Rémi m’ont fait le même coup pour les photos de groupe : « juste dix minutes, juste la famille proche et c’est bon » et au final, ils m’ont demandé de faire des photos avec tous leurs invités. Pendant 2h, le temps du vin d’honneur, ils sont venus pour me demander « encore une photo, mais avec …. » ! C’était génial de voir des mariés changer d’avis, s’éclater, aimer quelque chose qu’ils pensaient ne pas apprécier (mes photos ?!)

 

J’ai adoré ce mariage et je n’en garde que de beaux souvenirs. Je suis heureuse d’avoir photographié un couple aussi beau, adoré leur look un peu rebelle ! 
Une belle reconnaissance aussi de mon travail.

 

mariage rebelle lyon mariage rebelle lyon mariage rebelle lyon mariage rebelle lyon mariage rebelle lyon mariage rebelle lyon photographe-mariage-lyon photographe-mariage-lyon

 

Découvrez le déroulé d’une séance photo de couple