Séance Grossesse à Lyon

 

Une séance photo grossesse à Lyon

 

Je suis ravie et fière de vous présenter ma première séance de photo de grossesse à Lyon. Voici Marine et Vincent, ainsi que le petit Jules !

 

Le petit Jules à 32 semaines lors de la séance, ce qui correspond un peu près à 7 mois de grossesse. La séance s’est déroulée sous le soleil éclatant des rues lyonnaises. Nous avons tout d’abord fait connaissance en discutant tranquillement. Les deux amoureux sont des Parisiens qui étaient de passage sur Lyon. Ils sont mariés et heureux de l’arrivée de ce bébé « surprise ». Après quelques échanges, j’ai expliqué au couple le déroulement de la séance : une heure de photos qui se déroule comme une balade dans la ville de Lyon. Nous allons nous arrêter à différents endroits pour prendre des photos puis marcher tranquillement en continuant de papoter ensemble, ensuite s’arrêter de nouveau, etc. Comme à mon habitude, j’ai souhaité que ce shooting grossesse reste humain et agréable pour eux mais aussi pour moi : je donne pas vraiment de poses, le couple est libre de bouger comme il le souhaite. Mes interventions ne sont pas des « ordres » mais des suggestions. Comme souvent, la séance s’est tellement bien passée que nous nous sommes installer à la terrasse du Diplomatico pour continuer de discuter ensemble ! C’est un réel bonheur de ne pas être qu’une simple professionnelle, qu’une simple prestataire. J’adore garder contact avec les personnes que je rencontre !

Avec cette séance photo de grossesse, j’aimerais surtout vous parler de quelque chose de très important pour moi. C’est le fil conducteur de toute cette séance et il le restera toujours dans mon esprit :
Je ne fais pas de photos de grossesse focalisées uniquement sur le ventre de la future maman. Bien sûr, je mets en valeur ce joli ventre rond qui abrite le fameux petit trésor. Cependant, ce petit miracle, n’est-il pas le fruit de l’amour dans un couple ? Je tiens compte de cela. Le papa n’est « accessoire » sur la photo mais véritablement présent ! Une séance grossesse c’est une séance photo de couple, mais avec un invité de marque. Il n’est pas au centre de toutes les images, mais il est bien présent et mis en valeur. Le tout forme un véritable trio.

 

 

 

 

Si ce joli tour vous a plu, n’hésitez pas à me contacter !
Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus sur moi et mon travail de photographe ici