Photographe mariage & lifestyle

Parfois, tout commence quand on ne s'y attend pas

Si je suis photographe lifestyle & mariage aujourd’hui, c’est grâce à tous ceux qui m’ont fait confiance dès le début.
Je ne comptais pas devenir photographe. J’étais simplement passionnée de photographie : les couleurs, les visages et les personnalités de ceux que je rencontre, la compositions… la magie que provoque la photographie tout simplement. Tout ce qui peut-être dit sans parler. Et j’aimais et j’aime toujours, sublimer le réel et l’immortaliser.

C’est grâce à toutes ces personnes qui ont apprécié mon travail, qui m’ont convaincu que ce n’était pas qu’une petite passion le temps des week-ends ou des vacances, que j’ai décidé d’aller plus loin.

De petits en grands projets, je comprends que la photographie me rattrape. Je ne peux pas l’éviter. Nous avons un bout de chemin à faire ensemble ! 

photographe mariage lifestyle lyon

MA Vision de la photo

Je souhaite mettre en valeur tout ceux qui me confient leur joli minois ! Chacun a son histoire et des merveilleux moments qu’il veut raconter en images. J’encourage toute personne à faire appel à un photographe aux moments importants de sa vie pour saisir le meilleur de l’instant présent.

Je veux aussi que ceux qui me disent : « attention, la photo ce n’est pas trop notre truc, nous ne sommes pas photogéniques », se voient sur une photo et découvrent qu’ils se sont trompés. Je souhaite qu’on arrête de penser que la photo n’est réservée qu’aux grands évènements. Des instants plus intimes et quotidiens mériteraient aussi d’être sublimés.

 La photographie est intemporelle. Rien ne vaut une belle photo.
Celle qui ne vieillit pas et qui raconte une histoire, qui capture une émotion.

Je me sens toujours très impliquée dans mon travail et plus encore quand il s’agit d’une journée de mariage. Il me tient vraiment à coeur de vous offrir le résultat que vous souhaitez et je me plierai en quatre pour y arriver. Pour cela, je suis très à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Je n’hésite pas cependant à vous exprimer les difficultés que vous ou moi pourrions rencontrer si votre demande est compliquée. Ensemble, nous pourrons alors trouver la meilleure solution pour éviter toute déception. Par ailleurs, je chercher toujours de nouvelles idées pour vous proposer des photos originales ou inédites

Mon petit côté romantique et mon petit coeur d’artichaut. Pour chaque couple que je rencontre, j’ai l’impression d’être devant un film qui raconte une belle histoire d’amour. Cela fait maintenant plus de trois ans que je fais ce type de photos, que je rencontre des dizaines et des dizaines de couple mais je ne m’en lasse pas. C’est peut-être banale les histoires du genre « on s’est rencontré il y a 5 ans, on a déménagé il y a 3 ans et ensuite on a enchainé avec notre mariage et maintenant on attend un enfant » mais moi j’adore ! La vie quoi, il n’y a pas plus beau à prendre en photos, si ? 

L’appareil photo familial a toujours été dans mes p’tites mains, sinon, j’avais toujours un jetable pour m’accompagner. C’était un compact tout ce qu’il y a de plus banal. De fil en aiguille, j’ai décidé d’apprendre à me servir d’un reflex en me rendant régulièrement à la bibliothèque pour comprendre les différentes techniques de la photographie. La bibliothèque m’a aussi permis d’en savoir plus sur l‘histoire de la photo. J’y ai aiguisé mon regard au travers du travail des grands photographes. Enfin, à mes 16 ans, après avoir eu un petit bridge,  je me suis achetée mon premier reflex.

À mes 18 ans, je souhaite acquérir de nouvelles compétences car les livres et internet ne suffisent plus. Je m’adresse à un photographe à la technique irréprochable, spécialisé dans la photographie corporate, Nicolas Robin, dans l’espoir que celui-ci m’apprenne les ficelles du métier. Pendant 3 ans, il m’a suivi, corrigé et appris beaucoup ! Mon oeil, qui aimait se focaliser sur l’artistique, est devenu beaucoup plus précis et exigeant. C’est enfin la rencontre de Charlène, wedding planner adorable, qui me pousse vers la photographie de mariage.

• Enjouée 
• Curieuse
• Authentique 

 

 

Découvrir mon travail de photographe lifestyle

séance photos famille lyon

Séance photos famille & grossesse

Voici une belle séance famille avec Emmanuel, Jessica & Stéphane qui attendent tous les 3 Jean encore tranquille dans le ventre de sa maman ! Une séance comme je les aime : des rires, de l’amour et de la spontanéité sous le soleil couchant !

Lire la suite »
photos de couple mariage

Avions vintages – Mariage au Clos Vernay

Je n’ai pas les mots pour décrire rapidement le mariage au Clos Vernay d’Elodie et de Christopher sous ce grand soleil d’été. Il y a d’abord ces « vieux » avions vintages qui ont permis de faire des photos incroyables ! Mais aussi une 2CV, un combi, un groupe de gospel …. Bref ! Et c’est sans compter les témoins et invités qui ont partagé cette journée avec les mariés sous les rires et la bonne humeur !

Lire la suite »
photos de groupe mariage

Mariage d’hiver & chapka russe

Envie de découvrir un mariage d’hiver ? J’ai été ravie d’être présente pour cette magnifique journée ! J’avais hâte de découvrir les tenues et la déco de ce mariage féérique et je n’ai pas été déçue ! Chapka russe, haut en fourrure, calèche…. J’adore !

Lire la suite »
photos entre amis

Séance photo entre copines

Pas vraiment un EVJF mais belle et bien une séance juste pour immortaliser une grande amitié. J’ai adoré cette séance photos entre amies drôle & touchante ! Je vous laisse découvrir le résultat d’une session déjantée avec Cloé, Ludivine & Jessica que j’ai rencontré au mariage de cette dernière. On ne pense pas souvent à faire une séance photos entre copines ou entre potes pourtant c’est une excellente idée pour garder de précieux souvenirs !

Lire la suite »

Fanny Gaudin – Photographe Lyon
Mariage • Grossesse • Naissance • EVJF • Portrait • Couple • Famille • et autres jolis moments du quotidien
SIRET : 840 341 143 00013

Vous recherchez un photographe pour vos publicités ou spécialisé dans l’automobile ? Go contacter Geoffray !